Samedi 6 juillet 2019

 

Comme un air de vacances à parcourir ce circuit sur Seine Port.

Le petit groupe des "pas encore partis" a adoré marcher en bordure de Seine, les arbres étaient encore bien verts et nous faisaient un ombrage apprécié.

Avec la chaleur annoncée, on a préféré le matin à l'après-midi. C'était chouette.

 07/04/18 - Quel plaisir de marcher sous le soleil, même si plusieurs sentiers de la forêt de Rougeau sont encore très très embourbés.

 

23/02/18 - Bayou et bungy : oui, en ce moment, la forêt de Rougeau ressemble au bayou de Louisiane (mais chez nous ça gèle), et pour ceux qui n'étaient pas partis en vacances ou de garde des petits enfants, il y avait bungy pump (découverte pour certains). Très agréable matinée.

 

Merci Jean-Pierre pour ces superbes photos prises jeudi 8 février 2018

Les sorties de ce week-end ont été annulées, nous n'avons pas profité des magnifiques paysages que nous offrait la forêt de Rougeau, mais nous avons évité tous risques de chutes, car tous ceux qui y sont allés le confirment, ça glissait énormément et les branches d'arbres cassaient, alourdies par le poids de la neige.

26/01/2018 - En ce moment, en forêt de Rougeau on pourrait proposer de nouvelles activités comme le canoé. Certains sentiers sont impraticables et la prudence nous fait choisir des circuits sans risques pour la marche nordique.

 

Vendredi 3 Nov. 2017- Pendant les vacances scolaires, il y a souvent séance de Bungy Pump. On n'a pas dérogé à la règle pendant la Toussaint.

Vendredi 9 juin 2017 - Qui dit "Les grands Avaux", dit bien sur, la tour du Buisson (la vue était bien dégagée). La balade s'est terminée par un pique nique bien garni.

Vendredi 7 Avril 2017 - BUNGY PUMP en forêt de Rougeau en cette belle matinée de printemps.

27 mai 2016 - Le beau temps c'était pour ce vendredi matin et tant mieux pour nous (vu ce qui est annoncé pour les jours suivants). La forêt des Grands Avaux est encore plus belle sous le soleil. Après être monté à la Tour du Buisson, nous avons descendu les marches du grand escalier de la Vanne, rampé sous un arbre qui bloquait le chemin, et presque arrivés, nous nous sommes retrouvés dans la jungle (ou presque, en prenant un sentier qui ne menait à rien, mais nous avons quand même rejoint le parking avec le sourire). 

13/02/16 - C'était Marchons sous la pluie, pour les quelques courageux qui ont absolument voulu faire la balade de ce samedi sur Seine-Port.

Même mouillé, tout le monde était content à l'arrivée. Voici d'ailleurs le commentaire de Christine :

Super souvenir de cette balade avec le bruit de la pluie sur la capuche, celui des pas 'spouich' sur le sol , la couleur particulière du ciel et le vert de l'herbe et de la mousse éclairé des petites tâches des jonquilles, les odeurs venant de la terre mouillée, la vision souvenir d'un très bel arbre à la croisée de chemins, la rencontre de nos amies les bêtes, .... et tout quoi, pas tout à fait comme d'hab.

 

24/01/2016

Balade au départ du bourg vers l'étang du Follet et Noisement. Après 10 km de marche, tout le monde a grimpé, sans problèmes, les marches pour accéder au belvédère du Mont Blanc. Temps gris mais pas de pluie.

 

23/01/16 - Balade sur Seine Port, pour découvrir les nouvelles allées aménagées par l'Agence des espaces verts au Bois de l'Ormeteau. Ces allées se prêtant peu à la pratique de la marche nordique (mais idéales pour des balades en famille), nous avons emprunté d'autres sentiers, plus adaptés à notre discipline.

20/11/2015

Si si, la photo est nette, c'est le temps qui ne l'était pas ce matin. La pluie est tombée pendant toute la balade et les ponchos étaient indispensables pour s'en protéger. Juste un peu plus de 8 km et avec les étirements à faire à la maison (hum, hum....) Le temps idéal pour étrenner les ponchos anti-pluie gentiment offerts par Philippe.

Samedi 26 septembre 2015 - Une quinzaine de marcheurs au départ du Pavillon Royal pour cette balade en forêt de Rougeau.

 

 

Samedi 23 mai 2015 - Chaque année, nous ne manquons pas de faire la balade le long de la Seine en partant de Seine-Port. Toujours aussi bien.

 

Samedi 18 avril 2015 - Echauffement dans le parc du Pavillon Royal, petite grimpette sur les chaises géantes avant de prendre le chemin surplombant la Seine. C'était la reprise pour certaines et d'autres devaient rentrer de bonne heure, alors nous n'avons pas dépassé les 9 km pour cette balade.

 

 

Vendredi 10 avril 2015 - Départ de Cesson la Forêt, direction Bréviande puis les bords de Seine et l'écluse de Boissise la Bertrand. Plus de 11 km pour cette magnifique matinée de printemps.

 

 

27/03/2015 - Un décor magnifique pour l'échauffement (et non des corps magnifiques, comme certains ont cru comprendre). 11 km en partant du pavillon royal à Nandy, puis Seine-Port, Noisement, Savigny bourg avant le retour sur Nandy.

 

 

Vendredi 20 mars 2015 - 1er jour du printemps mais une matinée bien "couverte". Le soleil, on ne l'a pas vu, alors qu'on était équipé de lunettes pour voir l'éclipse. Balade de plus de 10 km vers St Pierre du Perray. Le terrain était sec et il y avait plein de jonquilles à ramasser.

 

 

Samedi 18 octobre 2014

 

Superbe journée pour la balade dans la forêt des Grands Avaux.

Circuit court, mais de belles grimpettes pour avoir les meilleurs points de vues.

La preuve, de la tour du Buisson nous avons vu la tour Montparnasse et la tour Eiffel.

 

CESSON 

 

Dimanche 7 septembre 2014

 

une marche nordique de 8km en même temps que les Foulées de Bréviande. Nous étions 5 de Savigny à participer à cette manifestation en faveur de l'institut Curie.

17/05/14 - Balade de 10 km sur Seine-Port. On ne s'en lasse pas, surtout avec le temps de rêve que nous avons eu. Sur les chemins des pavots magnifiques et on peut voir maintenant, dans le parc de la Baronnie l'entrée d'une glacière qui était cachée jusqu'ici.

28/03/14 - On a profité de cette belle matinée ensoleillée pour aller vers le four à chaux à Nandy, tout près de la Seine. Dur, dur la grimpette.

22/03/14 - Le soleil nous a tenu compagnie pendant les 10km1/2 de la balade de ce samedi. Départ de la forêt de Rougeau, route de Morsang, direction St Pierre du Perray, descente vers la Seine, et Saintry avec une vue superbe sur Corbeil.

14/02/14 - La forêt n'étant pas très accueillante avec toute cette pluie que le sol n'a pas absorbée, nous avons pris les "grands boulevards" en forêt de Sénart, de Lieusaint à Combs la Ville. Nous avons profité du bel aménagement, en appareils de fitness, du parc de la borne blanche.

18 oct 2013 - Noisement/Seine-Port : 11 km avec le groupe du samedi et juste ce qu'il fallait de soleil pour rendre la balade encore plus belle.

Les nombreux peintres qui ont séjourné à Seine-Port ont forcément été séduits par ces beaux paysages.

 

 

 

 

Octobre 2013

 

 L'artiste  Gloria FRIEDMANN,

la sculpture s'appelle

LE GARDIEN,

est en terre, résine et acier

et fait 9,70 m de haut

 

Elle se trouve en forêt de Rougeau,

sur l'allée royale,

tout près du pavillon royal

à NANDY

Mai 2003 - 1ère initiation à la Marche Nordique, pour notre association, par Arja JALKANEN MEYER

venez nous rejoindre sur notre page facebook ASPS

 

https://www.facebook.com/aspssavignyletemple/

> -------------------------------------------------- REPRISE DES ACTIVITES EN SALLE en respectant les mesures sanitaires en cours ------------------------------------------------------------ .

Nos partenaires


Association Sportive du Plessis Savigny-le-Temple

 

Siège social :

Maison des Associations Salvador Allende (MASA)

61 Rue de Rougeau - Boite n°1

77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE

 

Tél : 01 75 18 34 98

E-mail : asps@orange.fr

Site Internet : aspsavigny.fr

 

N° d'agrément :

AS 77 89 0191

N° enregistrement en Préfecture :

3698 le 27/02/1975

 

Responsable publication

Sébastien  ZINS

 

 Webmaster :

Joëlle Gourdon 

Sabine Guiblain

 

 

 

N° d'agrément ESUS:

2017/03

 

 

N° d'agrément Service Civique:

IF-0777-17-00033-00

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici